03.18
Le dernier article date un peu. Il est temps pour nous d’en écrire un nouveau. Il relatera plusieurs petites choses que l’on souhaite mettre en ligne.
Je vais commencer par l’épisode glacial que nous avons vécu début janvier. Le paysage de Montrenault s’est transformé en un paradis blanc et silencieux. Nous en avons profité pour faire des bonhommes de neige avec nos voisins. Heureusement que Richard a déneigé l’entrée de la maison, nous n’étions pas à l’abri de grosses glissades. Le coucher de soleil était splendide, calme et apaisant. Cette période a certes été courte mais sans nul doute vivifiante. Mathilde ne dira pas le contraire.
Nous avons également reçu « Tata et Tonton » à la maison pour partager la bonne galette des rois. Ils ont apporté une bouteille pour arroser leur nouvelle petite fille : Ambre. Les gars étaient fiers que leur nounou viennent à la maison. Ils n’ont pas arrêté de parler. Tata est même allée leur faire un bisou dans leur lit pour les aider à mieux s’endormir. La soirée a été sympathique. Merci.
Un quatrième « enfant » a fait son apparition dans le foyer Brault Rochais. Celui-ci ne ressemble pas aux autres. Il a plutôt de grandes oreilles et de longs poils tout gris. Ses yeux sont verts et il fait déjà caca dans sa caisse. C’est MinouE. MinouE est une petite chatte, donc on met un « E » à la fin de son prénom. C’est un choix des garçons. Enfin, quand je dis une chatte, ce n’est plus trop le cas aujourd’hui puisqu’elle est passée chez le vétérinaire ! Si les gars s’en amuse beaucoup, il faut avouer que MinouE ne s’amuse pas beaucoup avec Gaspard. Il est terrible avec elle. Petit monstre !
Elle aime beaucoup Firmin et Aymé et dort très souvent avec Firmin. Il n’hésite pas à lui laisser son oreiller pour qu’elle dorme dans un endroit confortable et douillet. Lui, il pose sa tête à côté. Parfois, elle lui sert d’écharpe ! J’ai l’impression de me revoir étant petite. Ca fait un peu vieux ça comme réflexion mais c’est tellement vrai !!
Un soir, je n’ai pas résisté ! J’ai dû aller chercher l’appareil photo pour immortaliser le repas. Au menu : spaghettis au saumon et au parmesan. Les gars adorent. Le jeu bien connu était de tourner les oreilles en même temps qu’ils aspiraient les spaghettis. C’était très amusant et ça a été l’occasion d’une franche rigolade comme on les aime.
Nous avons aussi dernièrement fait quelques petits travaux d’extérieur et de jardinage. Histoire d’aménager un peu la terrasse et de se projeter vers des parterres plus fleuris. Il va falloir du temps pour que ça pousse… et surtout de l’eau. Richard a donc rénové les gouttières et nous allons installer un second récupérateur d’eau d’ici peu. Gérard a fait le crépi sur une journée et Ghislaine m’a aidé à faire les plantations et les rempotages. Voici aussi le nouveau canapé lit présenté par Gaspard.
No Comment.
Add Your Comment