2012
07.03

Depuis que les cloches sont passées, de l’eau a coulé sous les ponts, et pas que sous les ponts d’ailleurs ! Que l’on nous parle plus de sécheresse maintenant. Nous sommes le 24 juin 2012 et le poële est allumé, le ciel est gris. C’est un désastre pour le moral mais on tient le choc malgré tout.

Gris, c’est aussi la couleur de la petite souris que les garçons ont gentiment présentée à Minoue pour son repas. Elle a bien joué avec elle avant de lui enfoncer ses petites griffes dans sa fourrure. Pov’souris ! Evidemment, la photo de la souris grise et non pas verte, est la preuve de cette rencontre. Heureusement que nous n’avons pas croisé les « messieurs », ils nous auraient dit de la mettre dans le tiroir, dans le chapeau et enfin dans la culotte !!! « Nan mais » a dit Gaspard !.

DSC_0065DSC_0063

L’AMICALE DU LYCEE MEZEN

Hier, nous en avons revu une autre ! Minoue courait à vive allure pour l’attrapper cette fois-ci, sous l’oeil de certains collègues, tous justes arrivés pour le repas de l’amicale du lycée. La rencontre avait lieu à la maison. Les jeux ont ponctué l’après midi. Plus on avançait dans la journée, plus les émotions étaient vives. Les mutations de certains collègues du lycée à la rentrée ne nous ont pas laissé indifférents. La journée restera un bon souvenir.

DSC_0069DSC_0078

WEEK-END EN CORREZE

Souvenirs souvenirs également en ce mois de mai. Au début du mois, nous avons pris le chemin de la Corrèze pour aller voir les cousins de St Clément. C’était avant les élections présidentielles et l’arrivée d’un nouveau corrézien à l’Elysée. On a pu visiter la ville de Tulle, sous l’eau bien sûr. Et quand il pleut, que l’on se trouve à Tulle ou ailleurs, on va à la médiathèque pour occuper les enfants, et les grands ! Celle de Tulle est très récente, lumineuse et présente de beaux volumes. Elle est donc un endroit agréable où on se pose volontiers quelques minutes pour y lire toutes sortes de livres, quotidiens ou pour y écouter de la musique. Gaspard et Aymé ont adoré les lectures de tata Mary dans la grande cabane en carton, dans les coussins douillets. Richard a aussi trouvé sa place sur les banquettes flambant neuves. Que du bonheur cet instant de calme. Merci Mary ! Nous sommes aussi allés nous promener dans le bosquet  pour patauger dans la gadoue. Gaspard a bien usé sa paire de bottes et s’y est donné à coeur joie. Autre moment de tranquilité puisque Aymé et Firmin étaient partis jouer au foot avec Noé, Martin et les Dubreuil au stade de St Clément. Vous trouvez que c’est trop tôt pour l’autonomie ??? Ah bon, 5 ans ça va non ?? Nous sommes allés sur le marché de Seilhac, coin habituel d’échanges commerciaux pour Mary. Le soir, un peu inquiètes par les trombes d’eau qui tombaient, nous nous essayions pour trouver une animation pour les 40 ans de Blandine. Sans succès ! Nous avons simplement complété la liste des personnages célèbres pour pouvoir lancer l’animation le week-end suivant, aux 40 ans de Blandine et Benoît à Southampton.

Photo0079Photo0083Photo0084Photo0081

WEEK-END CHEZ LES ENGLISH: SO BRITISH !

Imaginez un peu : la famille Rochais Yves, presque au complet (dommage pour Charlène, Joshua et Laurent) sur le Brittany Ferries et à l’Etap Hotel ! Grandiose. Camille et Lou étaient comme dans un rêve. L’excitation était à son paroxysme au moment de la prise des clés des chambres à l’hôtel. Moment unique ! La fatigue se faisait sentir chez les uns et les autres. Le voyage a été long. Papi et mamie sont venus par les airs, avec Maël, les enfants par la mer. Certains sont logés à l’hôtel et d’autres, comme nous, en camping-car. Nous nous sommes positionnés sur le parking face à l’hôtel.

La fête a été à l’image de Blandine et Benoît : chic, animée et émouvante.

Le dimanche, nous sommes allés déjeuner au restaurant où travaille Thibault avec papy et mamy Rochais et la famille Gautron. Un périple digne d’un exercice de mathématique. Prenez un point A comme départ (Southampton) et un point B comme ville d’arrivée (Ramsey et le resto où bosse Thibault), deux véhicules qui partent ensemble et vous obtenez près d’une heure trente d’attente au restaurant pour les passagers du camping car. Et il fût moins une qu’on ne puisse pas y manger. Au final un repas so british succulent.

Le dimanche soir, après un « fish and chips » bien gras dans le camping car et après avoir couché les garçons sous la surveillance de Blandine depuis la fenêtre de son salon. Trop stressée la tante. Anne-Laure et Richard se sont offert un petit tête à tête bien mérité dans un pub anglais.

Photo0090Photo0096

 MAI EST AUSSI LE MOIS DES ANNIVERSAIRES

Le 12, papy et mamy Ghislaine sont venus fêter Anne-Laure. Nous en avons profité pour leur faire découvrir Saint Léonard des Bois et Saint Cénéri le Gerei au coeur des Alpes Mancelles.

Les 22 et 24 mai, Aymé et Gaspard ont respectivement pris 5 et 3 ans. Pour l’occasion, nous leur avons acheté des déguisements de chevalier et de zorro. Et vive la bagarre et les duels.

Photo0118Photo0124

VILLES ET VILLAGES DU NORD SARTHE

Juin ajouta à notre collection la découverte d’une nouvelle cité du Nord Sarthe : La Ferté Bernard. Surnommée « La Venise de l’Ouest », nous avons déambulé dans les rues bordées de canaux navigables. Nous avons terminé l’après-midi à la base de loisirs de La Ferté où plage, balades, jeux pour enfants ont ravi les garçons.

Photo0212Photo0218Photo0223Photo0227Photo0233Photo0235Photo0210Photo0213Photo0230Photo0237

No Comment.

Add Your Comment

Comments are closed.